Revue de Presse

A Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne, de nombreux bacheliers ne poursuivent pas leurs études, faute de faculté à proximité. La ville propose désormais un coaching personnalisé à ceux prêts à tenter l’université à distance.

Publié en septembre 2018

DIGITALE ACADÉMIE : LA FAC A PORTÉE DE CLIC

des-etudiantes-concentrees_exact1900x908_l

La ville de Romans-sur-Isère (Drôme) est la première à lancer son plan « Action Coeur de ville » dans la Région. Elle a signé ce mardi la convention qui encadre ce dispositif de redynamisation des centres-villes.

Publié en septembre 2018

Des millions d'euros pour redynamiser le centre-ville de Romans-sur-Isère

Capture

Cet ancien ministre français a, par ailleurs, fait savoir qu’il a présenté à Elalamy une initiative de la ville de Montereau-Fault-Yonne en région parisienne dont il était maire de créer un lieu d’enseignement supérieur via le numérique.

Publié le 24 mai 2018

YVES JÉGO « LE MAROC, UN FORMIDABLE CHAMP D'EXPÉRIMENTATION EN MATIÈRE DE DIGITALISATION »

YvesJegoPourlaprimairejechoisisBrunoLeMaire

Le Premier ministre est arrivé en Ville Haute vers 15h pour prendre un rapide bain de foule sur le marché, avant de passer une heure à la Digitale Académie.

Publié le 1 Juin 2017

Edouard Philippe est venu à Montereau défendre le numérique

DSCF9908-2500x1875

Le député et ancien maire de Montereau continue sa croisade en faveur du numérique. Après avoir fait prospérer l’Ecole de la deuxième chance en Seine-et-Marne, il soutient les formations avec la fondation Impala, et donne le coup d’envoi de la « digitale académie », plateforme qui permet aux jeunes d’accéder aux études supérieures.

Publié le 28 juillet 2017

Yves Jégo : « Si tu ne vas pas à l'université, l'université vient à toi »

Yves Jégo, le député et ancien maire de Montereau-Fault-Yonne continue sa croisade en faveur du numérique.
Yves Jégo, le député et ancien maire de Montereau-Fault-Yonne continue sa croisade en faveur du numérique.

A Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et- Marne, un espace de travail accueille les bacheliers souhaitant passer un diplôme à distance.

Publié le 11 mars 2017

Une « digitale académie » contre le décrochage post-bac

d505d43_21988-hfyqmx.mfg5vcxr

Le CNED a signé un partenariat avec la Digitale Académie, un dispositif pilote basé à Montereau-Fault-Yonne, qui permet à de jeunes bacheliers éloignés des sites d’enseignement supérieur de suivre des formations à distance grâce au numérique.

Le CNED signe un partenariat avec la Digitale Académie de Montereau

Five young people studying with laptop and tablet computers on white desk. Beautiful girls and guys working toghether wearing casual clothes. Multi-ethnic group smilingÿÛ

Cette année Roukayatou et Zahra sont inscrites en première année de licence de mathématiques à l’Université  de  Franche-Comté à Besançon.
Elles suivront leurs cours à Abalak par internet et passeront leurs partiels et examens à Niamey à l’Ambassade de France.
Elles seront accompagnées et guidées à Abalak par des professeurs compétents.

Ouverture de la Digitale Académie de TANAT

Photo-identité-Zahra-593x500

Dans une zone où l’enseignement supérieur et les poursuites d’études sont difficiles à atteindre pour de jeunes bacheliers, la ville de Montereau a lancé un projet novateur ; la Digitale Académie.

Diversité : un partenariat avec la Digitale Académie de Montereau

SnapCrab_NoName_2018-3-25_17-52-32_No-00

Convaincue que les talents sont partout, Grenoble Ecole de Management (GEM) a depuis toujours favorisé la diversité de ses étudiants comme de son personnel

Grenoble Ecole de Management, partenaire de la Digitale Académie de Montereau

Diversité-Grenoble-Ecole-de-Management-partenaire-de-la-Digitale-Académie-de-Montereau-grande