Les épreuves sont les mêmes que celles passées par les étudiants en présentiel, les diplômes sont donc parfaitement identiques. Ils récompensent le courage et l’assiduité. Après avoir étudié 2 ou 3 ans à distance, ces jeunes diplômés développent une forte autonomie, qui leur sera nécessaire dans leur futur emploi.
Une cérémonie de remise des diplômes est organisée à la rentrée de septembre, généralement en présence d’un élu. Elle permet aux jeunes diplômés de retrouver leur « promo » et donne l’occasion aux nouveaux arrivants de démarrer leurs études avec confiance et motivation.
Grâce aux stages et à l’organisation de cafés débats en présence d’intervenants locaux, la Digitale Académie est identifiée au coeur du territoire. Les recruteurs locaux y trouvent un vivier de jeunes diplômés de Bac +2 à Bac +5. Les étudiants sont suivis et accompagnés par les coachs même après l’obtention de leur diplôme. Ils les aident à la rédaction des CV et des lettres de motivation.
Dans les Digitales Académies le taux de réussite est de 65 à 70%
Or, les statistiques nationales sont : 33 % des bacheliers généraux ont leur licence en trois ans, pour seulement 7 % des bacheliers technologiques et 3 % des bacheliers professionnels. (Chiffres du MESRI - 2017)