S’engager dans une démarche sociale qui a du sens pour l’avenir de nos enfants, lutter contre un déterminisme social et territorial en accompagnant les néo-bacheliers les plus vulnérables pour qu’ils accèdent au diplômes puis à l’emploi dans les meilleures conditions.
Brochure informationsLe Réseau des Digitales Académies a été reconnu d’interêt général en septembre 2019 et est habilité à délivrer des reçus fiscaux.
Soutenir le développement du Réseau des Digitales Académies c’est s’engager dans une démarche sociale qui a du sens pour l’avenir de nos enfants. C’est permettre de lutter contre un déterminisme social et territorial en accompagnant les néo-bacheliers les plus vulnérables pour qu’ils accèdent au diplômes puis à l’emploi dans les meilleures conditions.
La dépense de mécénat donne lieu à une réduction d’impôt limitée à 60% du montant du don dans la limite de 5/1000 du chiffre d’affaires annuel de l’entreprise.
L’association délivrera un reçu fiscal conforme au modèle Cerfa 11580*03.
Versement d’apports en numéraire 400 000 € sur 3 ans
Partage de compétences ou don de materiel.
Le Réseau des Digitales Académie rempli parfaitement les critères RSE.
La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) cherche à associer mesures sociales, réduction de l’impactenvironnemental et démarches économiques.
Pour en savoir plus télécharger notre brochure
TÉLÉCHARGERLe Réseau est soutenu par le Ministère de la Ville et à ce titre accueille les étudiants précaires issus principalement des quartiers prioritaires de la ville sans distinction de genre ou de nationalité.
Le Réseau permet aux jeunes d’étudier près de chez eux et de déjeuner dans la structure en apportant leurs repas. Leur empreinte carbone est donc très réduite.
Grâce à l’engagement du Réseau, de ses partenaires, et des élus le coût des études est à moins de 1000€/an /étudiant ce qui constitue une vraie économie pour les familles.
En devenant mécène vous contribuerez à des actions bien définies
2 ETP (communication et RH)
Pour essaimer le concept vers plus de territoires éloignés et notamment dans les territoires ultra-marins
Mettre en place de véritables actions de communication/lobbying en direction des collectivités et des associations
(en participant au financement des intervenants pour les cours de langue ou de soutien dans certaines matières (informatique, comptabilité …)
au mérite et à l’assiduité
qui suivent le programme de remédiation en Français grâce à notre partenariat avec la Fondation Voltaire.
notamment des DA Africaines et ultra-marines
Secrétaire Générale, en charge du Mécénat
marie@LNCSA.FR
+33 6 25 93 84 41
Déléguée générale
soazig.gros@reseau-digitale-academie.org
+33 7 82 77 14 48