Interview de James Chéron Maire de Montereau et vice-président RITLES et d’Erwann Paitel en charge des campus connectés au ministère.
Publié en octobre 2019
Sortir les jeunes étudiants des enclaves géographiques qui les empêchent de poursuivre leurs études correctement, c’est la mission que remplit la Digitale Académie, école d’un genre nouveau où se mêlent des étudiants de tous types bénéficiant d’un enseignement à distance, sous la houlette d’une équipe qui leur garantit des conditions optimales de réussite.
Publié en mars 2019
La Digitale Académie de Montereau-Fault-Yonne, à l’est de Fontainebleau, 19.000 habitants à peine, propose depuis 2017 à ses étudiants l’accès à près de 3.000 formations à distance débouchant sur un diplôme universitaire. Alors qu’une troisième promotion est dans les tuyaux pour septembre prochain, d’autres lieux vont reproduire le concept
Publié en mars 2019
Le député et ancien maire de Montereau continue sa croisade en faveur du numérique. Après avoir fait prospérer l’Ecole de la deuxième chance en Seine-et-Marne, il soutient les formations avec la fondation Impala, et donne le coup d’envoi de la « digitale académie », plateforme qui permet aux jeunes d’accéder aux études supérieures.
Publié le 28 juillet 2017
Cette année Roukayatou et Zahra sont inscrites en première année de licence de mathématiques à l’Université de Franche-Comté à Besançon.
Elles suivront leurs cours à Abalak par internet et passeront leurs partiels et examens à Niamey à l’Ambassade de France.
Elles seront accompagnées et guidées à Abalak par des professeurs compétents.
Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.