Là où l’enseignement supérieur parait lointain, la Digitale académie permet à des jeunes de se raccrocher aux études, grâce à des centaines de formations diplômantes à distance et à un coaching personnalisé.
Pour les étudiants salariés ou qui n’ont pas les moyens de se loger près d’une fac l’enseignement à distance ouvre des horizons, à condition d’être rigoureux.
A Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne, de nombreux bacheliers ne poursuivent pas leurs études, faute de faculté à proximité. La ville propose désormais un coaching personnalisé à ceux prêts à tenter l'université à distance.
Portés par la situation sanitaire, ces espaces sont très prisés des jeunes livrés à eux-mêmes en cours virtuels, pour être soutenus dans leur parcours.
La structure a reçu la visite de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, durant laquelle, leprogramme dédié aux jeunes éloignés des centres universitaires a pu être lancé.
Ce lieu d’enseignement à distance, créé il y a trois ans, est le premier en France à recevoir cette reconnaissance.
Sortir les jeunes étudiants des enclaves géographiques qui les empêchent de poursuivre leurs études correctement, c’est la mission que remplit la Digitale Académie, école d’un genre nouveau où se mêlent des étudiants de tous types bénéficiant d’un en
La Digitale Académie de Montereau-Fault-Yonne, à l’est de Fontainebleau, 19.000 habitants à peine, propose depuis 2017 à ses étudiants l’accès à près de 3.000 formations à distance débouchant sur un diplôme universitaire. Alors qu’une troisième promo
Encourager l’émergence d’initiatives innovantes en matière de formation et les soutenir. Pour atteindre cet objectif, la Région développe un réseau de Digitales Académies sur le modèle de celle créée en 2017 dans le sud de la Seine-et-Marne.
Ouverte en 2017 en plein cœur du quartier de Surville, la Digitale Académie permet aux jeunes de 16 à 25 ans de suivre des cours d’université à distance.
En septembre prochain, le site de Montereau pourra accueillir 70 étudiants à la fois, le double d’aujourd’hui. D’autres départements voire d’autres pays vont dupliquer ce modèle qui permet de se former à distance.
A Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne, de nombreux bacheliers ne poursuivent pas leurs études, faute de faculté à proximité. La ville propose désormais un coaching personnalisé à ceux prêts à tenter l’université à distance.
La ville de Romans-sur-Isère (Drôme) est la première à lancer son plan « Action Coeur de ville » dans la Région. Elle a signé ce mardi la convention qui encadre ce dispositif de redynamisation des centres-villes.
Cet ancien ministre français a, par ailleurs, fait savoir qu’il a présenté à Elalamy une initiative de la ville de Montereau-Fault-Yonne en région parisienne dont il était maire de créer un lieu d’enseignement supérieur via le numérique.
Le Premier ministre est arrivé en Ville Haute vers 15h pour prendre un rapide bain de foule sur le marché, avant de passer une heure à la Digitale Académie.
Le député et ancien maire de Montereau continue sa croisade en faveur du numérique. Après avoir fait prospérer l’Ecole de la deuxième chance en Seine-et-Marne, il soutient les formations avec la fondation Impala, et donne le coup d’envoi de la « digi
Le CNED a signé un partenariat avec la Digitale Académie, un dispositif pilote basé à Montereau-Fault-Yonne, qui permet à de jeunes bacheliers éloignés des sites d’enseignement supérieur de suivre des formations à distance grâce au numérique.
Cette année Roukayatou et Zahra sont inscrites en première année de licence de mathématiques à l’Université de Franche-Comté à Besançon. Elles suivront leurs cours à Abalak par internet et passeront leurs partiels et examens à Niamey à l’Ambassade
Dans une zone où l’enseignement supérieur et les poursuites d’études sont difficiles à atteindre pour de jeunes bacheliers, la ville de Montereau a lancé un projet novateur ; la Digitale Académie.
Convaincue que les talents sont partout, Grenoble Ecole de Management (GEM) a depuis toujours favorisé la diversité de ses étudiants comme de son personnel
A Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et- Marne, un espace de travail accueille les bacheliers souhaitant passer un diplôme à distance.
Vous êtes un élu, une association ou tout autre porteur de projet, contactez-nous !